Clément Michelin : “Je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément, j’aime montrer l’exemple sur le terrain”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Interviewé par l’application 90′ Football, Clément Michelin, latéral droit bordelais, est revenu sur la fin de saison dernière et l’objectif de cette saison.

    Je ne pense pas qu’on soit dans un état d’esprit de revanche. Je pense que c’est une saison qui va nous servir beaucoup, on a appris, on avait un groupe très jeune. Pas mal de joueurs n’avaient pas encore fait une saison pleine en Ligue 2 ou en pro, donc elle a servi. On est bien conscient que personne ne nous aidera donc on dépend vraiment que de nous. On a appris beaucoup de choses et on est vraiment dans un état d’esprit de continuité parce qu’on a quand même fait de très belles choses l’année dernière. On va gommer ces petites erreurs qui nous ont fait défaut et repartir de l’avant.”

    Il a déjà connu une montée, avec Lens en 2020.

    Si c’est un atout ? Oui bien sûr, c’est un avantage ! Surtout sur les fins de championnat, quand ça commence à être serré et que la moindre erreur se paye cash. Il faut garder son calme. Je pense que cette expérience-là que j’ai eue et que d’autres joueurs ont, va faire du bien au groupe. Donc c’est un atout pour l’équipe et pour moi. Je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément, j’aime montrer l’exemple sur le terrain. Mais c’est vrai que cette période des 10 derniers matchs, où on dit souvent que tous les matchs sont des finales, là c’est vrai que j’essaie de communiquer un peu plus avec ceux qui, je pense, ont un peu moins d’expérience, et j’essaie de leur apporter quelque chose. Mais j’ai été assez étonné parce que la saison dernière, j’ai trouvé qu’il y avait quand même de la sérénité. Même chez les très, très jeunes, ils étaient beaucoup à l’écoute et c’est un plus. C’est pour ça que je pense que cette année on est encore plus prêts. Il va y avoir, je l’espère, encore plus de positif.”

    Retranscription Girondins4Ever