David Guion : “Peut-être que vous allez me prendre pour un fou, mais je suis convaincu qu’on fera mieux que 69 points en 37 matches”

    Florian Sabathier

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, vient de passer en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach bordelais a longuement été questionné sur l’ambition dans le jeu. Et à la question de savoir si maintenant qu’il y avait de la stabilité avec le retour de Stian Gregersen, il comptait dire à ses joueurs de se lâcher offensivement, le coach bordelais répond :

    « Vous pensez qu’avant un match on leur dit ‘il y a Stian, c’est bon, attaquez’. Non, avant chaque match, on leur parle d’ambition, de gagner le match, les trois points… Ils savent les déplacements pour mettre en difficulté l’adversaire. Selon les défenses, les caractéristiques des uns et des autres, il y a des choses un peu différentes à faire. On leur dit vraiment de se lâcher. Il y a un plan de jeu mais je voudrais qu’ils prennent plus d’initiatives, qu’il y ait plus de déséquilibres… On les pousse vraiment à ça. Ce sont des bons joueurs, donc je suis convaincu qu’ils vont progresser, y arriver. On est là pour les aider et encore une fois, on va aller en gagner matches. Peut-être que vous allez me prendre pour un fou, mais je suis convaincu qu’on fera mieux que 69 points en 37 matches, ce qu’on a fait l’année dernière »

    Retranscription Girondins4Ever