Girondinfos/Diabate33 : « On ne retrouve pas le Malcom de l’année dernière »

    Lors d’un Space sur X (Twitter), le compte spécialisé et bien informé, Girondinfos (et Diabate33), a été questionné sur divers sujets concernant évidemment les Girondins de Bordeaux. Le média a été questionné sur deux joueurs bordelais, à commencer par Stian Gregersen, et ce qui pourrait lui être demandé par Albert Riera.

    « On sait ce qu’il lui manque, on sait pourquoi il ne joue pas en sélection. On connait ses qualités défensives qui sont impressionnantes, mais par contre il doit progresser sur cette particularité des relances au pied. Il faut savoir que les joueurs sont fans de ça, ils aiment progresser et qu’on leur amène des choses nouvelles. Il est très volontaire sur ce type de chose ».

    Puis il évoqua la situation de Malcom Bokélé, qui n’a pas quitté le club cet été.

    « On pourrait en parler. Malcom, l’année dernière, titulaire indiscutable au poste de latéral droit, et Clément Michelin un peu en-dessous. Au final, le non-départ cet été a été compliqué pour lui, on l’a bien vu. On sent bien que mentalement, il est là, il est présent, mais on ne retrouve pas le Malcom de l’année dernière. Sur les deux premiers matches on est unanimes je pense. Le mental fait beaucoup. Là, c’est Clément Michelin qui a retrouvé de la confiance et qui est titulaire indiscutable. Comme quoi, le football, ça va vite. C’est de la confiance, c’est vital pour un footballeur ».

    Retranscription Girondins4Ever