Clément Michelin : “J’ai un sentiment d’injustice, et il restera à vie”

    En conférence de presse d’avant match, Clément Michelin a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas prendre cette rencontre de samedi comme une revanche pour les Girondins de Bordeaux.

    « Les autres (nouveaux) joueurs, je pense qu’ils sont au courant, mais on n’en a pas parlé plus que ça. Ça prouve que justement il n’y a pas ce truc de revanche, où on est énervé, où on n’attend que ça, où il y a de la haine… Non, on est concentrés sur nous. Avec les nouvelles idées du coach, on essaye de vite tout assimiler pour que ça prenne bien, parce qu’il y a vraiment de très belles choses. On est vraiment centrés sur ça. Le mot revanche n’est pas là ».

    Hier soir, la commission de discipline a acté le fait qu’il faille rejouer le match de Montpellier contre Clermont, alors que pour Bordeaux cela n’avait pas été le cas. Qu’en pense t-il ?

    « (sourire) De l’injustice, il y en a eu oui, pour moi. Après, je ne savais même pas pour Montpellier, je n’ai pas fait attention. J’essaye de ne pas trop regarder à l’extérieur en ce moment. On est centrés sur l’équipe. Après, j’ai un sentiment d’injustice, et il restera à vie, parce que ça m’a fait mal. Mais voilà, on est intelligents, on est professionnels, et on sait faire la part des choses. On va gérer nos émotions et je ne pense pas qu’il faut qu’on regarde tout ça parce que ça va être du négatif. Il faut vraiment se centrer sur cette envie, cette agressivité, se servir des supporters… ça va être un grand match, et il faut qu’on réponde présent en tant que grande équipe, leur montrer sur le terrain avec le ballon, mettre le plus de buts possibles, et leur faire mal… mais tout en étant lucides et intelligents ».

    Retranscription Girondins4Ever