Clément Michelelin : “Le coach nous met un état d’esprit positif, mais ce n’est pas du faux. On le ressent, et on va tous vers ça”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-Rodez, le latéral droit des Girondins, Clément Michelin, s’est exprimé sur la potentielle difficulté de mettre des choses en place, alors qu’il y a une urgence, notamment de points.

    « Si on s’attarde à regarder à l’extérieur, à tout ce qui se dit, ‘le résultat, le résultat’, forcément… On a envie de gagner tous les matches, mais il faut qu’on arrive à être patients. La Ligue 2, ça va vite. On le voit là. Angers, avec 4-5 victoires d’affilée, boum, ils sont là-haut. Saint-Etienne aussi. Ce sont des séries. Si on est focus sur ce qu’on est en train de mettre en place, ces séries-là vont arriver. Le plus tôt possible je l’espère, cela se joue à pas grand-chose. Je pense que déjà, de marquer, ça va nous libérer. On va pouvoir encore plus exprimer ce potentiel parce qu’il y a vraiment un gros potentiel. Mais je suis vraiment positif. Le coach nous met un état d’esprit positif, mais ce n’est pas du faux. On le ressent, et on va tous vers ça ».

    Justement, lui, qui défend dans l’axe quand Bordeaux attaque, va être amené à être polyvalent. Est-ce que cette demande de polyvalence est acceptée ?

    « Oui, je l’accepte personnellement facilement. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai été formé à plusieurs postes, mais j’aime bien ça. C’est logique au final quand on écoute ses explications, là où il veut nous amener… Ce n’est que du plus. Si je sais que je peux être très bon à trois postes, c’est forcément mieux ».

    Retranscription Girondins4Ever