Clément Carpentier : “Il a même dit qu’il ne savait pas si Yoann Barbet allait être titulaire… Bon, là, on a le droit de ne pas le croire pour le coup”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant match Bordeaux – Rodez. Albert Riera et Clément Michelin étaient face à la presse.

    S’il pourrait faire des choix forts, notamment pour le gardien de but ? C’est compliqué à dire parce qu’à ce sujet, Albert Riera ce matin (jeudi), n’en a donné aucune information pour le coup, pour le gardien de but. Il a dit qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Il a même dit qu’il ne savait pas si Yoann Barbet allait être titulaire. Bon là on a le droit de ne pas le croire pour le coup (rires). Mais non, il n’a pas encore décidé publiquement de parler de ça. Après on va voir ce que ça va donner, c’est compliqué aussi de sortir le jeune Straczek parce que c’est un jeune gardien, qu’il a besoin de jouer, que ça arrive. Il vient juste d’arriver au club donc il n’avait pas non plus connu la boulette du côté de Grenoble. Peut-être qu’il va lui maintenir sa confiance. Puis Johnsson est arrivé il y a quand même quelques semaines, il ne connaît pas encore forcément bien les défenseurs. Puis le but c’est quand même dans le projet de ce club, de faire jouer des jeunes joueurs pour après, pouvoir avoir des plus-values et les revendre. Donc si vous mettez Straczek aujourd’hui sur le banc de touche, vous l’enterrez à peu près pour le reste de la saison. Ce n’est aussi, pas trop dans la logique du club après, évidemment la logique reste les performances sur le terrain et c’est vrai qu’en ce moment, pour Rafal Straczek c’est compliqué. Même si là aussi, Albert Riera a donné une indication en disant qu’il ne parlerait jamais de cas spécifique et qu’il ne se plaindrait jamais d’un choix ou d’un geste technique, en tout cas qu’un joueur ait tenté quelque chose. Voilà un peu l’esprit qu’il a donné en conférence de presse, mais sans dire clairement s’il allait maintenir sa confiance à Rafal Straczek.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.