[J13] Les points infirmeries de Bastia et Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux affrontent le Sporting Club Bastia ce samedi à 19 heures, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2. Le Club au Scapulaire devra faire sans plusieurs joueurs.

    Stian Gregersen et Alberth Elis OUT

    L’international hondurien, Alberth Elis, s’est fait expulser. Il sera absent deux rencontres (+ une avec sursis).

    Stian Gregersen, qui s’était blessé lors du stage de préparation estivale à la cheville, a mis longtemps à revenir. Il se blessa ensuite en début de saison contre l’AJ Auxerre. L’international norvégien s’est de nouveau blessé à la demi-heure de jeu face à Rodez samedi dernier. Ressentant une douleur aux adducteurs, il sera absent face à Bastia également. Seulement, comme l’a rapporté Sud Ouest, il a couru ce mercredi avec David Das Neves, et pourrait être de retour plus rapidement que prévu. Il a en réalité subi une lésion à l’adducteur droit, et est actuellement en reprise par la course.

    Aliou Badji, ayant quelques gênes pour frapper au but avant Bordeaux-Rodez, s’est entrainé normalement cette semaine. Il est donc apte pour le déplacement en Corse.

     

    Des menacés de suspension

    Dans les actes dits stupides, il y a aussi cette charge de Zuriko Davitashvili sur Lucas Buades. Si ce geste a fait lever les foules, il a aussi été sanctionné d’un carton jaune, qui fait que l’international géorgien est désormais menacé de suspension en cas de nouvel avertissement. L’on devrait également voir très prochainement le latéral droit des Girondins de Bordeaux suspendu. En effet, Clément Michelin est sous la menace jusqu’à la 19ème journée de Ligue 2.

    Le point médical de Bastia

    Le club corse a communiqué, en début d’après-midi, son point médical. Le voici.

    Touché au pied lors de la réception de Guingamp, Florian Bianchini est en soin depuis le début de semaine et sera indisponible pour la réception de Bordeaux. Sorti sur blessure à Rodez, Facinet Conte ressent encore une gêne à l’adducteur, sa participation à la rencontre de samedi est pour l’heure incertaine.

    Du côté de la défense, Issiar Dramé et Charles Traoré ont repris l’entrainement collectif, tout comme notre milieu de terrain, Matéo Loubatières.

    Florian Bohnert, souffrant d’une entorse à la cheville depuis le derby, est quant à lui toujours en reprise progressive. Julien Maggiotti, sorti sur blessure peu après son entrée en jeu samedi dernier, a passé des examens complémentaires et sera opéré du ligament croisé antérieur à la fin du mois de novembre. Dumè Guidi poursuit cette semaine encore sa rééducation à Clairefontaine.