Albert Riera : “Vital et Clément peuvent jouer quatre positions. Ce sont des joueurs magnifiques”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur les repositionnements de Vital Nsimba et Clément Michelin, qui peuvent jouer potentiellement sur leurs prestations (repositionnement dans l’axe, dans une défense à trois, quand Bordeaux a le ballon).

    « Avec le ballon, on a besoin d’une ligne de trois parce qu’avec deux joueurs on va envoyer encore plus de ballons longs. Si les joueurs te pressent… C’est pour ça que j’aime bien avoir une ligne de trois, vis-à-vis des distances entre eux. Et défensivement on a besoin de quatre joueurs car trois ce n’est pas suffisant. Ça, c’est l’idée, et samedi on verra si je vais changer ou pas (sourire) ».

    Mais peuvent-il être déstabilisés par ce repositionnement ?

    « Vital et Clément peuvent jouer quatre positions. Il faut qu’ils se mettent ça dans la tête. Ils ont les caractéristiques pour. Comme je vous l’ai dit, si je voyais qu’ils ne pouvaient pas, je serais le premier à dire stop, c’est fini. Ces deux joueurs, sont des joueurs magnifiques. Tout le monde sait le joueur qu’est Vital et quoi, après deux nuits, il a perdu sa qualité, il n’est plus le même joueur qu’il était avant… ?! Non, les qualités sont restées, c’est le même joueur. Mais pour tous, pas seulement lui, c’est le manque de confiance en ce moment. Et aussi, de l’extérieur, il n’y a pas de résultats, donc on voit les choses moins bien. Mais je les vois tous les joueurs comment ils s’entrainent, et ils peuvent bien faire. Comme pour un gardien, ce que tu vois c’est l’erreur qu’il fait. On voit plus les choses négatives que les choses qu’il fait bien. C’est pour ça que, excusez-moi, quand je dis que je vois un match différent, c’est parce que je vois les choses positives. C’est mon opinion, ce n’est pas la vérité universelle, mais peut-être que c’est parce que j’adore mes joueurs, je les vois tous les jours, et j’aime comment ils travaillent. Quand on va gagner, on va voir tous les joueurs au niveau que l’on connait, je suis sûr de ça ».

    Retranscription Girondins4Ever