Albert Riera : “Je ne peux pas te mentir, Stian est un joueur, on le sait, qui te donne cette sécurité défensive, dans les duels. C’est un guerrier”

    En conférence de presse ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur Stian Gregersen et Alberth Elis, joueurs qualifiés d’agressifs par la presse présente ce matin au ayant, ayant une importance à ce niveau-là dans l’équipe.

    « Oui, mais tu ne peux pas jouer avec onze Sergio Ramos, ou onze Messi, il faut un équilibre. Il doit y avoir un peu de tout, comme le joueur avec de l’agressivité, oui. Tu as besoin aussi de leaders, de joueurs de caractère, de qualité… On ne peut pas jouer uniquement avec de l’agressivité. C’est quelque chose d’important dans le jeu, mais il y a d’autres choses importantes non ? Le joueur intelligent qui bouge bien, qui fait la dernière passe, qui peut garder le ballon, qui a du calme avec le ballon, le joueur d’équilibre qu’est le numéro 6… Il faut de l’équilibre, des joueurs agressifs et de qualité ».

    Malgré tout, grâce aussi à Stian Gregersen, Bordeaux a eu son premier clean-sheet depuis qu’il est arrivé, face à Angoulême.

    « Premier clean-sheet oui… Oui, je ne peux pas te mentir, Stian est un joueur, on le sait, qui te donne cette sécurité défensive, dans les duels. C’est un guerrier. On a besoin de tout dans une équipe et lui est un joueur qui nous donne ça, alors il est très important pour nous. Comme on le disait avant, j’aurais aimé des progrès de tout le monde dès la première semaine, mais le premier clean-sheet est arrivé à la 7ème semaine (sourire). J’aurais aimé que ce soit lors du premier match. Mais il faut accepter les choses, ne pas regretter ce qui s’est passé, mais qu’on regarde ce que l’on peut changer. On a un match devant nous qui est très important, et on peut changer les choses dès la première minute de jeu. Après les 90 minutes, et parler des choses que l’on pouvait faire, ça, c’est déjà trop tard… Maintenant, on est bien, on est contents, on a très bien travaillé, et je sens que l’équipe est en confiance. On va pouvoir le montrer samedi ».

    Retranscription Girondins4Ever