Clément Michelin « le professionnel », de « l’optimisme » pour Yoann Barbet, et un Malcom Bokélé « magnifique »… Les propos d’Albert Riera
Ce samedi, à 19 heures, les joueurs des Girondins de Bordeaux vont retrouver leur ancien entraineur, David Guion, débarqué en début de saison, et qui s’est engagé dans la foulée avec l’ESTAC. Mais avant cela, c’est l’heure de conférences de presse d’avant match, avec tout d’abord au Haillan ce matin, Albert Riera. Voici les propos sur ses joueurs lors du point médical.
Un joueur pas à 100% ne sera pas dans le groupe
« A part Mathias (De Amorim), il y a deux joueurs incertains. Clément Michelin, et Yoann Barbet. Ils ne sont pas encore avec le groupe, donc ils sont incertains. On verra s’ils pourront arriver samedi. Ils vont s’entrainer à part, et on verra demain (vendredi) s’ils se sentent bien, pour s’entrainer avec le groupe. La règle avec moi, c’est que si la veille de match tu ne peux pas t’entrainer à 100%, tu n’es pas prêt pour le match. Donc on verra lors du dernier test s’ils sont à 100%, pas 99%, ils seront dans le groupe pour le match ».
Clément Michelin
« Cela risque d’être trop juste. C’est un professionnel. Il est professionnel. Il est tous les jours ici, il essaye de faire le maximum, et vient après quand il a fini les soins… A 17-18h il me dit ‘coach je me sens bien’ (rires). Il me dit qu’il est prêt. Mais après il y a les docteurs. S’il n’est pas à 100%, il y a beaucoup de risques de se reblesser. On le sait, il s’est déjà reblessé une troisième fois là cette saison. On doit faire attention avec lui, c’est pour ça que je contrôle un peu plus. Mais s’il est prêt samedi, il est prêt… »
Yoann Barbet
« Je suis optimiste, mais cela dépend de ses sensations. Ce n’est pas la même chose de faire à part du groupe les exercices ou quand tu es avec le groupe. On verra demain ».
Malcom Bokélé
« Il est magnifique. En plus, la personne de Malcom… Il sourit, il est toujours optimiste, cela fait du bien de voir quelqu’un comme ça avec ce caractère. C’est quelqu’un qui fait du bien au groupe. Hier, c’était une séance un peu spéciale, les jambes sont plus fatiguées car c’est le deuxième jour après le match, mais lui était frais, il voulait s’entrainer plus… Il avait envie de jouer. Ce qui lui manque c’est le rythme de jeu car il n’a pas joué pendant un mois ; Il s’est bien entrainé, il n’y a pas de problème, il est dans le groupe et on verra aussi pour samedi. Cela dépend aussi de beaucoup de facteurs ».