Jean-Marc Ferratge : « A mon avis, c’est l’attaquant qui manque l’occasion… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferratge, a confirmé que la stabilité de l’équipe bordelaise apportait de la confiance, et des repères.

    « Cela fait du bien d’avoir des repères qui marchent, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Des fois, on reproche aux entraineurs d’insister sur des tactiques qui ne marchent pas, mais est-ce qu’insister, ce n’est pas aussi avancer. C’est toujours difficile d’avancer quand on n’a pas les résultats qui suivent. Les mauvais résultats étaient souvent dus à des erreurs individuelles parce que Bordeaux a perdu beaucoup de matches sur ça. L’erreur individuelle ne doit pas remettre en cause l’organisation de jeu et ce qu’a prévu l’entraineur. Là, je pense qu’en ayant des résultats, ils ont repris confiance dans cette organisation. Il y a eu des changements de joueurs, avec Pedro Diaz qui a été sorti pour ce match, et il y a eu des jeunes joueurs qui sont rentrés : on a vu que ça marchait quand même. Ça, c’est quand même un signe ».

    Et puis, il y a aussi Emmanuel Biumla, et cette action magnifique contre Grenoble.

    « Ce retour est phénoménal, car le joueur ne s’arrête pas. Il est au départ avec lui, puis il y a le duel avec le gardien, le défenseur passe derrière le gardien, et il continue sa course sachant qu’il faut qu’il aille vers le but pour le protéger… Ça, c’est un état d’esprit. Il faut le faire, être là, et faire le geste au bon moment. Même si, à mon avis, c’est l’attaquant qui manque l’occasion… Quand on a une occasion comme ça… Si le défenseur n’est pas là, évidemment qu’il met ce but plus facilement. Emmanuel Biumla a perturbé l’attaquant, et il a fait son job. Mais au départ, c’est l’attaquant qui manque l’occasion, à mon avis ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.