Omar Daf déplore cinq absents face à Bordeaux, dont Gaël Kakuta

    En conférence de presse, Omar Daf s’est exprimé sur son effectif et les absents face aux Girondins de Bordeaux lundi.

    « Les absents de longue date sont de mieux en mieux, à savoir Doums Fofana qui est parti en rééducation. Junior Fofana reprend petit à petit sur le terrain avec le staff médical. Après, il y a l’absence de Youssouf Assogba, et de Mohamed Jaouab, deux joueurs qu’on a perdu avant le déplacement à Caen. Gaël Kakuta est revenu (de la CAN) mais ne sera pas opérationnel ».

    Le principal absent est le meneur de jeu Gaël Kakuta.

    « Il va faire des examens complémentaires pour connaitre un peu plus la nature de sa blessure. On a vu que sur le dernier match, avec la République Démocratique du Congo, il a joué une mi-temps. Sur une accélération en fin de mi-temps, il a arrêté. Il faudra surement récupérer un meneur de jeu qui nous permet d’avoir plus de maitrise, de nous donner d’autres options dans le jeu. C’est la raison pour laquelle j’ai fait sortir Andy Carroll à Caen pour mettre Mounir Chouiar entre les lignes. Ça nous a permis de poser plus de problèmes à cette équipe de Caen. Mais Gaël, il faudra voir exactement ce qu’il a, pour pouvoir le récupérer pour le final de la saison. C’est la cuisse, mais la nature exacte de sa blessure, je n’ai pas plus d’informations ».

    Le point sur Ayoub Amraoui et Mounir Chouiar, qui ont besoin encore de physique

    “Ils s’entrainent. Il faut voir physiquement dans quel état ils sont, pour continuer à être compétitif. On va les intégrer et les mettre dans les meilleures conditions. Il faut qu’ils retrouvent du rythme. Pour Ayoub Amraoui, avant de nous rejoindre, avec l’OGC Nice, il n’avait pas beaucoup joué. C’est un joueur qu’il faut bien préparer, mettre dans les meilleures conditions, pour qu’il puisse nous apporter sur cette fin de saison”.

    Retranscription Girondins4Ever