Yon Ecenarro : « J’espère que Riera se rendra compte que faire jouer les jeunes issus de la formation n’est pas un risque »
Sur ses réseaux sociaux, Yon Ecenarro a livré son sentiment après le match nul des Girondins sur la pelouse d’Amiens. Voici ce qu’il a déclaré.
« 20 premières minutes de qualité où l’efficacité devant le but n’est pas au rendez-vous, puis on rentre petit à petit dans le rang. La blessure de Biumla et l’entrée de Marcelin nous plombent avec ce but casquette. Notre seconde mi-temps est poussive, Amiens nous faisant mal en contre à chaque fois. Merci à Johnsson pour nous avoir gardés dans le match tout le long. Merci à Vétro pour son but salvateur. Mais que ce fut laborieux une nouvelle fois. Notre incapacité à être dangereux face à des blocs regroupés est symptomatique des carences de ce groupe : manque de qualité technique (pour contourner/transpercer rapidement et efficacement ces blocs) et manque d’intelligence de jeu bien souvent (ex: quasi aucune frappe entrée de surface pour faire ressortir ce bloc). Malgré la déception, ce point arraché dans le money time permet de ne pas briser la dynamique et nous replace à la 13ème place et pourra s’avérer au final un bon point en cas de victoire samedi prochain. J’espère que Riera se rendra compte que faire jouer les jeunes issus de la formation n’est pas un risque. Ils prouvent encore, à l’image de Vétro ce soir, de Biumla depuis quelques matches ou même de l’entrée de De Lima à Troyes qu’ils ont le niveau et doivent être systématiquement dans la rotation (à défaut d’être titulaires indiscutables). C’est l’avenir de notre club et leur investissement sur la pelouse est total ».