La famille d’Alberth Elis communique sur son état de santé !

    Photo District de la Gironde

    Comme vous l’avez toutes et tous vécu samedi dernier lors du match face à Guingamp, Alberth Elis s’est gravement blessé dans un choc avec le défenseur Donatien Gomis et il est mal retombé. Evacué et transféré à l’hôpital Pellegrin, l’attaquant hondurien avait été placé en coma artificiel réparateur pour le préserver de la douleur. Il avait été opéré dans la nuit mais depuis, nous n’en savions pas plus sur son état de santé.

    Nous venons d’apprendre par un communiqué de sa famille, que les nouvelles étaient plutôt bonnes et rassurantes. Le club a partagé ce dernier :

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FAMILLE D’ALBERTH ELIS

    Victime d’un accident le week-end dernier, Alberth a été pris en charge au CHU Pellegrin de Bordeaux. Placé dans un coma artificiel protecteur depuis lors, nous sommes heureux de partager avec vous de premiers signes encourageants : Alberth se réveille et semble récupérer progressivement. Nous souhaitons cependant rester prudents sur l’évolution de son état, les prochains jours seront cruciaux. Nous souhaitons vous remercier pour votre soutien, vos mots d’encouragement et vos prières et nous remercions particulièrement les équipes médicales pour leurs soins. Alberth est un battant, nous vous tiendrons au courant de son état prochainement.

    Par ailleurs, le quotidien L’Equipe vient aussi de communiquer en annonçant qu’Alberth Elis doit passer une IRM pour déterminer le risque d’éventuelles séquelles après le sévère traumatisme crânien dont il a été victime. Les dirigeants bretons se sont également rapprochés des dirigeants bordelais pour suivre l’évolution de la situation. Très touché, Donatien Gomis a aussi pris des nouvelles et présenté ses excuses.

    C’est donc une bonne nouvelle et un ouf de soulagement, même si comme indiqué, il faut rester prudent sur son état de santé. La Panthera est forte et nous lui envoyons de nouveau toute notre énergie.