Yon Ecenarro : “Il va reprendre sa place. Albert Riera voudra le faire démarrer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant football pour la radio, s’est exprimé sur la pelouse d’Annecy, qui s’annonce être compliquée pour les Girondins de Bordeaux.

    « Ce sera aux joueurs à s’adapter. Ce n’est pas parce que tu travailles d’une telle façon à l’entrainement que… Tu peux rester dans l’esprit, mais en t’adaptant aux conditions climatiques, et du terrain. Si vraiment il commence à y avoir des escalopes sur le terrain, il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir qu’il faudra un peu plus allonger le jeu, ou jouer un peu plus dans le camp de l’adversaire ».

    Pour apporter de la justesse technique, il y aura le retour de Gaétan Weissbeck.

    « Je pense de toute les manières qu’il va reprendre sa place. Albert Riera voudra le faire démarrer, et comme c’était un pépin musculaire, il va vouloir le faire enchainer après l’échauffement, et reprendre directement pour ne pas qu’il se refroidisse. Il ne fera peut-être qu’une heure de jeu, mais dans son profil, oui, c’est un joueur qui doit amener ce liant défense-attaque par sa qualité technique. Même s’il faut un peu de temps en temps reculer, il est capable de faire cette passe-là… Il va falloir qu’il rentre bien dans le match, qu’il soit dans l’intensité aussi, car je pense qu’on va se faire rentrer dedans dans le bon sens du terme. Ils vont venir nous chercher, donc il ne faudra pas être trop tendres. Il va falloir un milieu de terrain agressif en attaque et en défense ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.