Vincent Chaudel : “J’imagine que ce qui motive Gérard Lopez c’est à peu près la même piste que pour John Textor, c’est de récupérer des liquidités”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vincent Chaudel, de l’observatoire du Sport Business, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux. Il est notamment revenu sur les informations parues dans la presse, et l’idée de séparer la section féminine du FCGB, de la section masculine.

    Si c’est une bonne ou une mauvaise idée ? Je comprends le principe pour Lyon par exemple, et John Textor qui avait besoin de retrouver de la liquidité. Mais en soi, le sens de l’histoire c’est bien au contraire, de développer cette section féminine. On peut croire, et je veux croire que le football féminin va continuer à se développer. Il est faible aujourd’hui, on a 1 000 spectateurs de moyenne dans les stades de D1 Arkéma, là où en Angleterre par exemple, on a dépassé la barre des 7 000, et aux Etats-Unis on est à 20 000 spectateurs. Donc un club de Ligue 2 comme les Girondins de Bordeaux, si en plus de son équipe masculine qui occupe le stade tous les 15 jours, pouvait avoir une équipe féminine qui ferait 15-20 000 spectateurs, évidemment que ça serait intéressant. S’en séparer, c’est forcément pour des raisons économiques. J’imagine que ce qui motive Gérard Lopez c’est à peu près la même piste que pour John Textor, c’est de récupérer des liquidités.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.