Matthieu Dossevi : “On les a rarement vus aussi bons dans les intentions, dans l’engagement, dans les initiatives”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant pour le média, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur l’état d’esprit des Girondins de Bordeaux face au Stade Malherbe Caen.

    « Ils ont fait un très, très bon match. On les a rarement vus aussi bons dans les intentions, dans l’engagement, dans les initiatives. Cela jouait beaucoup vers l’avant, en mettant du rythme. C’est tout ce qu’on leur demandait depuis pas mal de semaines […] C’était un vrai bloc collectif, qui a fait beaucoup d’efforts. Les intentions étaient vraiment bonnes, et c’était une des meilleures premières mi-temps de Bordeaux de la saison, clairement […] Sur l’action du but par exemple, il y avait six bordelais dans la surface, et cela fait partie des intentions vues en première période, et c’est normal qu’ils soient récompensés […] Ils ont montré beaucoup de caractère en première mi-temps collectivement, avec un pressing assez haut, et ils ont ensuite trouvé d’autres valeurs, un peu plus basses, avec des lignes très serrées ».

    Aussi dans l’attitude, les bordelais ont dégagé quelque chose.

    « On a senti beaucoup de maturité dans le jeu bordelais, et pas beaucoup de frustration ou de criante, alors que ça aurait pu être le cas. On a senti beaucoup de sérénité, ce qu’on n’a pas beaucoup vu cette année ».

    Retranscription Girondins4Ever