Benoît Michelena : “A partir du moment où on respecte certains fondamentaux, forcément, le scénario du match s’écrit beaucoup plus facilement”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du Pôle espoirs de la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-1), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. On a pu voir de l’intensité, de l’audace, de l’agressivité et de la solidarité côté bordelais.

    Si j’ai vu les mêmes valeurs ? On avait effectivement les mêmes ingrédients samedi soir, avec aussi un peu, voire beaucoup de chance à certains moments. Mais peut-être que c’est simplement le fait que Bordeaux était beaucoup plus incisif sur ce match, qui a fait douter les attaquants adverses. Si la chance se provoque ? On essaie de ne jamais trop s’en remettre uniquement à la chance, mais effectivement, à partir du moment où on respecte certains fondamentaux, forcément, le scénario du match s’écrit beaucoup plus facilement. Et puis, je n’oublie pas que le dernier rempart Girondin a fait encore gagner trois points, du moins une partie des trois points ce week-end.”

    Il a également évoqué la qualité de la prestation, à un moment où la pression était peut-être un peu moins forte :

    Si cette prestation arrive à un moment où la pression est moins forte ? C’est possible. Après, il faut voir aussi qu’il y a eu une continuité dans les joueurs qui composent le groupe. Je pense que ça a de l’importance aussi, car les gens se connaissent mieux, sont plus en confiance, et ils savent qu’ils doivent être responsables car si on les remet à chaque fois, c’est qu’on compte sur eux. Et puis, le fait de ne pas avoir eu de véritable attaquant – car ce n’est pas son poste à Livolant – lui a permis d’être un peu plus libre à l’intérieur, et passer de temps en temps derrière la défense. Bref, je pense qu’il y avait tous les ingrédients pour que finalement le résultat soit plus favorable aux Girondins de Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.