Benoît Michelena : “Pourquoi pas, dans le money-time, un peu à la façon de Saint-Etienne, remonter petit à petit et finalement s’imposer sur la fin”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du Pôle espoirs de la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-1), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2.

    S’il faudrait peut-être un coup d’éponge magique pour revenir à la première journée ? Peut-être pas ! Peut-être que finalement, dans le money time… La grande capacité des Girondins c’est d’avoir su courber l’échine jusque-là, alterner le bon et le moins bon, et que finalement, comme ils sont toujours potentiellement là… Pourquoi pas, dans le money-time, un peu à la façon de Saint-Etienne, remonter petit à petit et finalement s’imposer sur la fin. Pourquoi ça ne jouerait pas en la faveur des Girondins de Bordeaux cette saison ?! Si je suis optimiste ? Oui, je suis optimiste… Pourquoi ? Parce que finalement, on parle après samedi… Et qui aurait cru que Bordeaux allait gagner à Caen ? Personne. Personne. Même pas les joueurs, peut-être. Pour autant, il y a eu un match ouvert de part et d’autre. C’est vrai qu’on a joué un peu plus direct… Rappelez-vous la première action du match sur l’engagement, ça a failli faire Allemagne-France. Il y a des signes comme ça qui te font croire, à un moment donné, que c’est possible. Pourquoi pas ?! Finalement, pourquoi pas nous ?!”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.