Alain Bauderon : “Comment on ne peut pas mettre Vipotnik dans ce match ?!”

    Dans son émission Bordeaux Le Mag, Alain Bauderon s’est exprimé sur le dernier match des Girondins et donc cette dernière défaite à domicile face à Bastia.

    « Bordeaux est décidément incapable de faire des séries. Ils rechutent à domicile, face à Bastia, et de quelle manière, en étant menés 3-0… Le contenu a été parfois bien, parfois affligeant, mais le résultat brut c’est tout simplement la très mauvaise opération du week-end […] Dès qu’on rencontre des blocs comme Bastia, Quevilly, Annecy, des équipes qui sont à la recherche de points pour ne pas descendre, on n’y arrive pas. Ça joue en contre, les transitions rapides, et ça, Bordeaux n’a toujours pas résolu ce problème. Bordeaux ne sait pas jouer contre un bloc bas, et ça ne date pas d’aujourd’hui. Même il y a deux-trois ans, dès qu’on rencontrait des blocs bas, on avait d’énormes difficultés à passer ces blocs. Pourquoi ? Parce qu’on n’a pas les joueurs adaptés pour faire autre chose. Les joueurs qu’on a, ce sont des joueurs de ballons, pour effectivement être dans les 40 derniers mètres à se faire des passes… Et quand on a le ballon avec 77% de possession de balle, même s’il ne fait pas une bonne saison, comment à domicile, l’on peut se passer de Zan Vipotnik ?! Je suis d’accord à l’extérieur, car Jérémy Livolant prend mieux les espaces, mais quand on sait qu’on va avoir le ballon, et on savait que la physionomie du match allait être celle-là, comment on ne peut pas mettre Vipotnik dans ce match ?! Je ne dis pas qu’on aurait gagné et qu’on aurait marqué des buts hein mais… ».

    Il a également évoqué la piètre performance de la charnière centrale.

    « Elle a explosé en plein vol à la mi-temps, Albert Riera a changé sa charnière. Yoann Barbet fait une saison qui n’est pas bonne, il faut bien le reconnaitre. Est-ce que ça sonne le glas de Yoann Barbet ? Il ne s’agit pas de tirer sur lui, c’est que sa saison est moins bonne, et qu’on le sent moins à l’aise dans cette défense bordelaise ».

    Retranscription Girondins4Ever