Yon Ecenarro : “J’espère que Riera n’a pas joué avec le feu avec ses coachings. Il fallait, mais j’espère que derrière ça a bien été expliqué”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), lors de la 32ème journée de Ligue 2.

    Si tu as Vital Nsimba à gauche, c’est intéressant de le mettre en ailier. Jacques Ekomié, qui n’a pas été le moins bon, loin de là car il a été plutôt bien, mais tu vois qu’il est emprunté avec le ballon, en position haute. Donc il faisait quoi ? Il ne centrait quasiment pas, il essayait de revenir vers l’intérieur, tu perds du temps. Vital n’était pas là, mais pareil de l’autre côté. Même si Malcom Bokélé a été très bon, quand il est en position haute en latéral droit, ce n’est pas le pied d’un Michelin. Ce n’est pas à ce niveau-là. C’est ce que je ne comprends pas trop. Puis ce qui est aussi important, c’est que je trouve que l’axe central Barbet – Marcelin n’est pas très équilibré. Je trouve que c’est plus complémentaire avec Bokélé parce que c’est un peu un stoppeur à l’ancienne, qui est capable d’être sur l’homme, de colmater les brèches. Ça aide aussi Barbet. Il faut souligner sur ce match l’entrée de Mathys Angély, qui a été très bon lorsqu’il est rentré. Il faut relativiser, il ne faut pas s’enflammer non plus. S’il y avait bien un moment pour rentrer un défenseur, c’était bien la deuxième mi-temps puisque Bastia ne vient quasiment qu’une fois. D’ailleurs ils ne sont venus qu’une fois et on a eu le même problème sur la profondeur sur l’action de Santelli. Il n’y a personne qui le rattrape et ce n’est pas un dragster, il a la charrette. On se fait prendre dans la profondeur sur un ballon perdu par Sissokho devant notre surface. On se fait transpercer. C’est Mathys Angély, qui est jeune et qui va vite, qui le rattrape. Je suis très content qu’il ait fait cette rentrée. Nos objectifs de maintien se feront par le collectif. J’espère que Riera n’a pas joué avec le feu avec ses coachings. Il fallait, mais j’espère que derrière ça a bien été expliqué. Il y a quand même six matchs à finir et il ne faut pas que ça finisse en politique de tête brûlée avec ‘J’ai fait ce que j’avais envie de faire, allez vous faire voir et l’année prochaine on verra’. Il faut déjà travailler sur la saison prochaine.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.