Vincent Labrune (LFP) : “On est sur des sujets de bêtise humaine. Je ne sais pas comment on va les régler, mais on va essayer de le faire”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe, l’ancien Président de l’OM, désormais Président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune, a été invité à parler de la fin de saison en Ligue 1/2. Evidemment, il parla des derniers événements concernant les Girondins de Bordeaux.

    “À 48 heures près, j’étais très enthousiaste. Mais je ne vous cache pas que j’ai été assez chagriné, c’est le moins que l’on puisse dire, par les actes irresponsables et imbéciles que l’on a pu voir à Bordeaux, avec l’intrusion de ce supporter venu bousculer le joueur de Rodez, et à Ajaccio avec ces individus qui sont venus molester ce pauvre Kenzo (un enfant malade de 8 ans, invité avec sa famille et vêtu d’un maillot de l’OM). On est sur des sujets de bêtise humaine. Je ne sais pas comment on va les régler, mais on va essayer de le faire. Pour autant, sur 380 matches de Ligue 1 et c’est la même chose en Ligue 2, on a fait une très belle saison et on est sur le bon chemin. De l’avis général, on a eu un spectacle de bonne qualité, un nombre de buts très satisfaisant (plus de 2,8 par rencontre en L1), un record d’affluence et du suspense à tous les étages dans les deux divisions. On n’a eu aucun acte de racisme ou de violence majeur, au bémol près de ceux de ce week-end. Quand on voit d’où l’on vient, avec une vingtaine de faits majeurs la saison précédente… On a pris le taureau par les cornes. Cette politique agressive contre la violence commence à porter ses fruits. Notre combat contre le racisme, la violence ou toute forme de discrimination est un axe majeur de notre projet”.

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)