Yon Ecenarro : « C’est que ça ne va vraiment, mais alors vraiment pas financièrement, à un niveau… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a évoqué le mercato des Girondins de Bordeaux. Pour lui, difficile de voir partir Stian Gregersen, notamment vis à vis de l’état de l’équipe au niveau défensif.

    « Je ne vois pas comment, en l’état, on peut se permettre de vendre Stian Gregersen, avec en plus Malcom Bokélé qui partirait à la CAN. Ça va faire louper au maximum trois matches, mais on n’a plus le temps en fait. Et puis, tu n’es pas à l’abri qu’il y ait une blessure… Yoann Barbet fait tous les matches, et on ne sait jamais ce qui peut arriver. En plus, on tombe dans la période d’hiver, avec des terrains gras, des soucis musculaires qui peuvent arriver… Non, c’est trop léger. Il y a un jeune que j’aime beaucoup, qui est plutôt milieu de terrain, et qui avait fait un bon match à Ajaccio en défense centrale, Emmanuel Biumla : du jour au lendemain plus rien, on ne l’a plus jamais repris… Il y a pas mal de choses que je ne comprends pas. Harisson Marcelin est là aussi. Il n’a pas joué énormément, donc on n’a pas encore de garanties. A périmètre constant, je ne vois pas comment on pourrait avoir un départ de Stian Gregersen, ou alors c’est que ça ne va vraiment, mais alors vraiment pas financièrement, à un niveau… A un niveau où on n’est pas capables de refuser une offre de 1.5-2 millions d’euros pour Stian Gregersen… Pour le plus gros budget de Ligue 2, ce serait un peu inquiétant. J’espère juste qu’ils ont une bonne idée, qu’ils pensent à quelqu’un pour le remplacer, si vraiment il s’en va cet hiver ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.